En 2010, l’agglomération qui regroupait alors 8 communes, obtient la certification environnementale ISO 14001 pour le système de production d’eau potable, et décide alors de renforcer la sécurité de ses sites. En 2013, pour prévenir les risques d’intrusion et de vandalisme, elle fait appel à la société Locken et sa solution de contrôle d’accès. Les serrures et trousseaux de clés traditionnels sont alors remplacés par la solution de contrôle d’accès électronique pour l’ensemble des sites : stations de pompage, réservoirs et enclos des zones de captage, rappelle un communiqué.
Les relations de confiance établies au fil des années avec son fournisseur conduisent la régie à faire évoluer la solution. Il y a quelques mois elle a opté pour la dernière génération la clé développée par la maison mère de Locken*.
Basée sur la technologie à induction sans contact et permettant de supprimer le partage des clés, cette clé offre des performances supérieures quant au temps de déclenchement de l’ouverture, mais aussi des caractéristiques particulièrement adaptées au secteur de l’eau comme une haute résistance à l’usure, à l’oxydation et à la poussière.
*le Groupe Iseo.
Commenter cet article