Les 5, 6 et 7 avril 2022, l’Association Pour la Sécurité des Systèmes d'Information de Santé (APSSIS) organisera son 10ème Congrès National de la SSI Santé. 180 participants sont attendus au Mans pour 3 jours de conférences, de débats et d’échanges.
Au programme 25 conférences, sous forme de RETEX ou de présentations originales, une séquence institutionnelle en présence des grands acteurs de l’Etat, des temps d’échanges et de découvertes, 3 déjeuners networking. Les conférences et les présentations sont inédites et conçues dans le cadre d’un programme piloté par le Conseil d’Administration de l’APSSIS, précise un communiqué de l'association.
La traditionnelle Table Ronde institutionnelle, réunissant le Ministère des Solidarités et de la Santé, la DNS, la DGOS et l’ANSSI, permettra d’échanger sur l’actualité institutionnelle 2022. Les RETEX seront à l’honneur cette année avec, entre autres, les conférences du SESAN « Gestion de crise – Un projet en Ile de France » et du CH Henri Laborit (Poitiers) « Cybersécurité et Dossier Patient Informatisé », ainsi qu’un témoignage inédit d’un Centre Hospitalier ayant vécu une cyberattaque de grande ampleur.
Commenter cet article