Cette semaine est marquée par plusieurs rendez-vous : la rentrée de la e-santé, le projectathon (marathon de l’interopérabilité), la Journée française de l’interopérabilité, la conférence cybersécurité et la Journée nationale des industriels.
Ces évènements réunissent éditeurs de solutions, start up, experts, incubateurs, acteurs publics et privés, pour préparer l’avenir de la e-santé en France et en Europe et notamment les grands projets de la feuille de route 2023-2027 pour les territoires. Les acteurs de l’écosystème du numérique en santé de la Région Bretagne, pôle national d’excellence numérique (73 000 emplois et 15 000 chercheurs), illustreront également la dynamique du territoire pour faire avancer la e-santé.
La rentrée de la e-santé ( le 28 septembre de 14h30 à 17h30) sera rythmée par trois temps forts :
1) Le programme Ségur du numérique en santé pour garantir des échanges sécurisés des données de santé
Les experts de l’ANS présenteront à travers un parcours expert les bénéfices concrets du Ségur du numérique en santé pour les patients et les professionnels de santé : l’Identité Nationale de Santé (INS) et l’authentification unique pour accéder à tous les services numériques.
2) Le programme SAS / SI-SAMU pour optimiser la gestion des situations d’urgence vitales et non vitales et des crises sanitaires
Les acteurs de l’urgence sur les territoires, préfecture, agence régionale de santé (ARS) et urgentistes, expliqueront comment, dans le cadre du programme SAS /SI-SAMU, ils renforcent leur coordination pour une gestion plus efficace des situations sanitaires exceptionnelles.
3) La préparation de l’avenir du numérique en santé : un enjeu de taille pour les territoires en France et en Europe
Il s’agira de présenter les perspectives du numérique en santé et croiser les expériences de ceux qui construisent le numérique en santé sur les territoires en France et en Europe.
Le programme complet : https://esante.gouv.fr/la-semaine-europeenne-de-la-e-sante
Commenter cet article