Le Syndicat Intercommunal des Technologies de l’Information pour les Villes ou SITIV est un Opérateur public de Services numériques qui intervient auprès des collectivités territoriales du bassin rhodanien pour la mise en place et le développement de leurs outils numériques. Il met au service de ses adhérents son expertise afin de proposer des services numériques innovants, en interne et pour leurs usagers. La mutualisation et l’échange entre collectivités permettent d’améliorer la qualité et la diversité des solutions déployées en commun.
C’est dans ce contexte que le SITIV propose différents bouquets de services, dont une offre orientée plateforme collaborative et messagerie. L’objectif étant d’exploiter et d’opérer pour le compte des municipalités et collectivités adhérentes une solution de messagerie performante et sécurisée.
Concrètement, la messagerie mise à disposition s’appuie sur Zimbra et la solution antispam sur Altospam, spécialisé dans la lutte contre le spam, le phishing et les ransomwares, sélectionnée il y a 6 ans suite à un appel d’offres. Cette solution s’est distinguée de la concurrence par son périmètre fonctionnel, sa simplicité d’utilisation, son approche transparente pour les utilisateurs et son positionnement financier compétitif.
« Altospam est un partenaire de confiance qui a su nous proposer une offre unique pour protéger efficacement les messageries de nos adhérents. Transparente pour les utilisateurs finaux et ne demandant aucun paramétrage complexe pour nos équipes en charge de l’administration du service, Altospam est un outil performant qui permet d’utiliser sa messagerie électronique en toute sérénité », a expliqué Stéphane Vangheluwe du SITIV
Déployée aujourd’hui dans 7 communes de la région, la solution d’Altospam protège près de 10 000 boites mail au quotidien et assure un filtrage des messages entrants et sortants. Ce dispositif a permis aux utilisateurs de gagner en sérénité dans l’utilisation de leurs messageries électroniques et de se protéger efficacement contre les cybermenaces et autres mails indésirables, précise un communiqué. Parmi les principaux bénéfices évoqués par le SITIV se distinguent :
-Une amélioration de la fiabilité globale de la messagerie;
-Le renforcement de l’image de qualité d’un service essentiel proposé par le SITIV;
-L’accès à des messages de confiance sans faux positifs;
-La possibilité d’échanger simplement avec les équipes du prestataire.
Commenter cet article