Achats Concept Eco, filiale du Groupe AFNOR, obtient l’agrément du Ministère de l’Economie pour ses activités de conseil et de formation en achats responsables. Les pouvoirs publics reconnaissent officiellement l’expertise d’Achats Concept Eco pour accompagner les directions d’achats des entreprises et administrations signataires de la charte des relations inter-entreprises, qui s’engagent à suivre les bonnes pratiques en matière d’achats.
Cet agrément est délivré par la CDAF (Compagnie des Dirigeants et des Acheteurs de France) et la médiation des relations inter-entreprises, sous l’égide du Ministère de l’Economie des Finances et de l’Industrie. Achats Concept Eco propose des outils et des solutions pour accompagner toutes les organisations dans leurs politiques d’achats responsables. L’agrément de la médiation inter-entreprises valorise la formation Construire une relation durable avec ses fournisseurs (déclinaison opérationnelle de la charte des relations inter-entreprises dans les processus achats), OK pilot (outil de diagnostic, de mise à niveau et de pilotage des pratiques d’achats) et la plateforme Internet personnalisée ACESIA (outil collaboratif d’évaluation et de dialogue pour favoriser la relation clients/fournisseurs).
Ce système d’agrément confère à Achats Concept Eco l’aptitude à accompagner les 213 organisations signataires dans la mise en œuvre de la charte des bonnes pratiques en matière d’achats. Celle-ci établit dix engagements pour des achats responsables afin de construire dans un cadre de confiance réciproque une relation équilibrée entre les fournisseurs et leurs clients, dans la connaissance et le respect de leurs droits et devoirs respectifs.
Commenter cet article