Bodet Software, éditeur de solutions de gestion des Ressources Humaines, et l’ESSCA ont dévoilé les résultats de l’édition 2013 de leur Baromètre RH*. Cet outil a pour objectif de définir le rôle et la place de cette fonction au cœur de l'activité économique. Les deux entités reviennent sur les projets d’informatisation RH des entreprises, les raisons et leurs motivations, ainsi que la perception du service RH sur les solutions mobiles.
Le Baromètre RH révèle que les fonctionnalités indispensables à un SIRH sont l’intégration des fonctionnalités en matière de tableaux de bords, de gestion des temps et d'absentéisme, de formation, d'évaluation et de GPEC.
Les motivations recherchées dans l'informatisation future d’activités RH évoluent dans le sens d’une attention marquée envers l’amélioration du climat social et de la communication interne, suivi par l’intérêt de se dégager du temps pour les missions à plus forte valeur ajoutée et l’atteinte des objectifs de productivité.
Sur le mode d'informatisation de leur fonction RH, les personnes interrogées sont majoritairement en faveur du développement de solutions en mode propriétaire / licence (61%), même s'il apparaît que les solutions en mode Cloud sont également considérées (39%).
Commenter cet article