CDC Arkhinéo, tiers de confiance archiveur, filiale de la Caisse des Dépôts, dresse son bilan 2011 qui affiche des chiffres en constante progression :
- 120 millions de documents archivés en 2011, contre 90 millions en 2010 ;
- 360 millions de documents archivés depuis huit ans : factures, bulletins de paie, contrats de prêt, contrats de travail, courriers électroniques, jetons d’horodatage, fichiers de preuve… ;
- Plus de 3 000 tonnes de papier économisées ;
- 100 clients directs et plusieurs centaines via ses partenaires.
« Cela fait maintenant 10 ans que CDC Arkhinéo poursuit sa croissance sur le marché de l’archivage électronique », indique Charles du Boullay, son directeur général. « Le bilan de l’année 2011 s’explique notamment par un développement constant de notre plateforme d’archivage afin de répondre aux enjeux d’un secteur de plus en plus exigeant tant sur les performances que sur la sécurité ».
Face aux problématiques de partage d’information des administrations, l’Assemblée Nationale s’est emparée du sujet du coffre-fort numérique (ou armoire numérique). Elle réfléchit actuellement à une loi de simplification afin d’alléger les lourdeurs administratives remontées par les dirigeants d’entreprise.
Commenter cet article