Dhimyotis, société nordiste spécialisée dans les solutions d’authentification, de signature électronique et de chiffrement, vient de déployer Certigna SSL, une solution française destinée à la sécurité des sites e-commerce, des sites portails et des sites publics. La société lance cette solution dans un contexte où, en 2011, la cybercriminalité a touché plus de 70% des entreprises et autres organismes.
Certigna SSL vie à sécuriser tous types de sites internet en permettant d’une part à l’internaute de vérifier l’authenticité du site, et d’autre part de protéger les échanges entre l’utilisateur et le site, rendant les données sensibles confidentielles et inaccessibles aux malveillants. Ainsi, l’adresse d’un site équipé du certificat Certigna SSL passe automatiquement de « http » à « https ». L’internaute peut alors cliquer sur un lien situé sur la page (sur Windows, le lien est sous la forme d’un cadenas situé en haut de la page) qui lui permet d’accéder à des informations comprenant notamment le nom du propriétaire du site, les dates de validité de la certification et l’Autorité de Certification qui l’a délivré.
Certigna SSL a été qualifiée Référentiel Général de Sécurité (RGS). Suivant l’arrêté du 6 mai 2010, ce Référentiel Général de Sécurité est la nouvelle norme française pour les échanges électroniques sécurisés entre les usagers et les autorités administratives (et entre elles). Dhimyotis a obtenu dernièrement cette qualification, permettant de sécuriser les sites des administrations avec Certigna SSL. Outre cette norme française, Dhimyotis est la première entreprise française à avoir obtenu la qualification européenne de l’European Telecommunications Standards Institute (ETSI) TS 102 042 sur l’Authentification et sur la Signature électronique.
Avec son statut de Tiers de confiance, d’Opérateur et d’Autorité de Certification, Dhimyotis fabrique et délivre le certificat Certigna SSL, puis le gère tout au long de son existence. L’obtention du certificat SSL est réalisée sur pièces justificatives comme la vérification de l’existence de la dénomination sociale et du propriétaire du nom de domaine.
Commenter cet article