Au départ, la problématique de Durance Lubéron Verdon Agglomération (DLVA) est double : à la fois économique et écologique.
Regroupant 26 communes, l’agglomération s’étend en effet sur un large territoire, et les communes les plus éloignées se trouvent à 70 km l’une de l’autre.
Il s’agit de mettre en place des outils permettant de limiter les déplacements et d’optimiser le partage d’informations entre les 500 agents de la communauté, répartis dans les différentes communes de l’agglomération.La proposition de GoWizYou de mettre en œuvre une solution Google Apps for Work, en mode hébergé et accessible depuis n’importe quel site et n’importe quel support, est rapidement adoptée au début de l’année. Dans un premier temps, 50 « early adopters » sont formés aux nouveaux outils, avec ensuite pour objectif de pouvoir assister les autres agents en cas de besoin Des sessions de 20 personnes sont ensuite mises en place pour former les 450 autres agents de la communauté
L' utilisation s’est aujourd’hui élargie à d’autres outils Google : Drive pour la gestion des dossiers dans le cloud avec des fonctionnalités de partage et de co-édition de documents, Sites pour le suivi des plus gros projets, et Hangout pour la messagerie instantanée et la vidéoconférence.
Plus récemment, l’acquisition de Chromebooks a permis de commencer le plan de dématérialisation du conseil municipal et communautaire. A terme plus de soixante-dix élus seront dotés de ce type d’appareil, les formations sont en court et s’achèveront au cours de l’année 2015…
Commenter cet article