Joël Mau, directeur de mission à l’Institut Mines-Télécom, a été élu le 8 avril dernier membre du bureau du Fiber to the Home Council Europe. Une première pour un établissement académique.
Le FTTH Council Europe est une organisation créée en 2004 qui regroupe plus de 150 membres européens sur les sujets des réseaux en fibre optique et sur le rôle de ces réseaux et services numériques dans la transformation de la société. De fait avec Internet et les usages numériques nous vivons la transformation la plus rapide et la plus ample que l’humanité ait connue.
L’implication de Joël Mau vise à enrichir les analyses apportées par le FTTH Council Europe aux décideurs publics et privés européens, grâce, notamment, à l’approche pluridisciplinaire de l’Institut Mines-Télécom qui est en relation avec tout l’écosystème numérique.
« En déployant rapidement un réseau FTTH, soit la Fibre pour Tous, sur tous les Territoires et pour l’Humain d’abord, l’Europe pourrait porter l’ambition de passer d’un âge du Cuivre à un nouvel âge des Lumières » commente Joël Mau.
Commenter cet article