Le MOOC, qui débutera le 14 janvier 2015 sur la plateforme FUN, vise à fournir les connaissances de base en mathématiques appliquées et en informatique dans les domaines de l’analyse, de l’algèbre, des probabilités, des statistiques, de la programmation Python et des bases de données.
D’une part, ce cours expliquera pourquoi les bases de données relationnelles ne sont pas toujours adaptées aux systèmes de données massives qui sont déployées dans les contextes big data et, d’autre part, il initiera les élèves à la programmation avec le langage Python, un langage très utilisé dans le domaine du traitement des masses de données.
Ce cours fournira également les concepts élémentaires en statistiques, nécessaires dans le traitement des données massives et la prédiction.
L’équipe pédagogique de ce cours est dirigée par Stephan Clémençon de Télécom ParisTech, porteur de la Chaire Machine Learning for Big Data.
Inscriptions : link
Trois MOOCs reviennent pour une deuxième session
Après le succès des premières éditions, les MOOCs suivants reviennent sur la toile avec des nouveautés et des intervenants experts de leurs domaines toujours aussi passionnés :
« La Fabrication numérique » : début des cours le 08 décembre
« Soyez acteurs du web! » : début des cours le 18 janvier
« Roches et minéraux courants : genèse, identification et utilisations » : début des cours le 20 janvier
Commenter cet article