Après la publication du règlement européen :
Le Royaume Uni et la France présentent leurs programmes d'Identité Numérique
Quelques mois à peine après la publication du nouveau règlement européen qui prévoit pour l'ensemble des pays, des fonctions d'identification électronique et des services de confiance numériques structurés, pour porter les transactions et échanges économiques, les représentants des administrations de deux des plus grands pays européens le Royaume Uni et la France, vont se retrouver à la quatrième édition du colloque identité numérique à Paris, pour annoncer la couleur, dévoiler leurs programmes et présenter leurs écosystèmes respectifs.
Un moment attendu, non seulement par le secteur numérique, mais aussi et surtout par toutes les entreprises qui souhaitent bénéficier dans l'environnement numérique, de mécanismes permettant d'assurer une relation client numérique de confiance, reposant sur des identités et des signatures dont la validité juridique est assurée. Ceci afin de pouvoir proposer de nouveaux servicestotalement dématérialisés dans toute l'Europe.
Qu'apporte le nouveau règlement ? Quels sont les différents écosystèmes en lice ? Les opérateurs choisis seront-ils publics ou privés ? Comment les pratiques de l'entreprise et de l'administration en seront changées ? Comment utiliser ces nouvelles identités numériques ? Qu'est ce qu'elles apportent par rapport à celles déjà utilisées sur Internet ?
Réponse le 19 Novembre lors du colloque :
L'e-gouvernement, les services et l'économie transformés par l'identité numérique
Un évènement Forum ATENA organisé en partenariat avec le MEDEF et soutenu par plusieurs fédérations professionnelles et associations du numérique.
Journée gratuite. Sur inscription. Mercredi 19 Novembre 9h-17 h Siège du MEDEF 55 Avenue Bosquet Paris 7e
Pour informations et inscription, rendez-vous sur la page de l'événement: link
Commenter cet article