Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. philippe.guichardaz@decideur-public.info


Transports urbains : application mobile à Nantes avec SQLI

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 7 Décembre 2012, 12:05pm

Catégories : #Actualité

Tan.frFace à l'explosion des usages du mobile et dans le cadre d'une politique d'innovation, la Société d'économie mixte des transports urbains (SEMITAN)agissant pour le compte et sous l'autorité  de Nantes Métropole,propose aux usagers des transports en commun une application mobile, le mTicket TAN, le titre de transport dématérialisé, disponible sur iPhone et Android.


La SEMITAN poursuit deux objectifs à savoir délivrer toute l'information utile pour les déplacements des usagers, qu'ils soient ponctuels ou réguliers, et leur offrir des services pratiques pour gagner en autonomie, simplicité et rapidité de déplacement. A l'issue d'un appel d'offres lancé en septembre 2011, la société SQLI,  a été choisi par la SEMITAN pour mener ce projet à bien.


A travers le lancement de ce  module en novembre dernier, la SEMITAN entend apporter un véritable service à valeur ajoutée aux usagers tout en réduisant ses coûts de distribution (cf. édition des tickets papier). Depuis son lancement, l'application TAN a fait l'objet de plus de 70 000 téléchargements, dépassant ainsi très largement les objectifs fixés en début de projet (50 000 à fin 2012). Elle rencontre un véritable engouement de la part des utilisateurs qui se déclarent très satisfaits des services proposés et notamment du mTicket : dès le premier jour, plus de 700 tickets ont été vendus au travers de ce nouveau canal et, depuis mi-novembre, les commandes ne cessent de progresser : plus de 2 300 commandes, plus de 11 000 tickets vendus et 6 000 validations. La SEMITAN prévoit ainsi d'ores et déjà la multiplication par cinq de l'objectif de chiffre d'affaires annuel attendu via l'application.

 

Philippe Guichardaz


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents