Selon un sondage européen mené auprès de 8 000 personnes sur les sites d’emploi StepStone (France, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Norvège, Pays-Bas, et Suède), les entreprises ne parviennent pas à communiquer clairement leurs stratégie et objectifs à leurs salariés. Ainsi, trois salariés sur cinq n'ont pas une vision claire de la stratégie et des objectifs de leur entreprise pour 2012. En effet, 22% disent en avoir une vague idée et 37% soutiennent qu’ils ne les connaissent pas.
« Certaines entreprises ne jugent pas nécessaire de communiquer leur stratégie à tous les salariés », explique Valérie Vaillant, directeur général de StepStone France. « A cause de ce manque d’informations, les salariés ne mesurent pas toujours l’importance de leurs propres objectifs pour le succès de l’entreprise ».
63% des salariés européens saisissent vaguement ou complètement ces desseins. Au dessus de la moyenne figurent les Néerlandais (71%), les Allemands (66,5%) et les Danois (64%). Quand la moitié des salariés néerlandais et autrichiens sont clairement avisés de la stratégie et des objectifs de leur entreprise, les Français sont les moins bien informés. 29% maîtrisent l’ensemble des enjeux, 17% les perçoivent plus ou moins et 55% n’en n’ont pas connaissance.
Commenter cet article