Signature David El Fassy, PDG Altitude Infrastructure et Serge Deslandes, Président de Manche Numérique
La fibre, une réalité pour les 1ères zones rurales Manchoises dès le 1er semestre 2016
L’opérateur Altitude Infrastructure a été choisi par Manche Numérique pour la mise en œuvre d’un réseau Très Haut Débit, dans le cadre d’une Délégation de Service Public relative à l’exploitation, la commercialisation et la maintenance de 300 000 prises raccordables en fibre optique. Les premiers abonnés seront servis durant le premier semestre 2016.
La Manche 100% en fibre optique
Les travaux de déploiement, déjà engagés, s’échelonneront en trois phases. Au terme de la première (2019), d’un coût de 170 millions d’euros cofinancé par l’Etat, l’Europe, la Région, le Conseil départemental et les Communautés de communes concernées, 200.000 prises seront raccordables.
Au-delà, 50.000 prises seront déployées tous les 5 ans jusqu’en 2029, soit in fine 300.000 prises en fibre optique pour couvrir l’exhaustivité du territoire de la Manche en Très Haut Débit et servir ses habitants, entreprises et institutions.
Un projet FTTH conséquent pour l’opérateur, qui vient compléter sa présence en Normandie
Ce projet permet à l’opérateur de franchir le cap des 500 000 prises FTTH programmées, avec le cap du million en ligne de mire (incluant le marché en Alsace).
Dès avril-mai 2016, les particuliers et professionnels des zones de La Hague, Saint-Hilaire-du-Harcouët et du Mortainais seront les premiers à pouvoir activer leurs abonnements très haut débit.
Commenter cet article