TDF et l’opérateur d’infrastructures de fibre optique Blue Infra ont conclu un accord visant à relier le datacenter de TDF de Rennes-Cesson, en fibre optique, au réseau de Blue Infra. Cette collaboration permet à l’ensemble des clients hébergés sur le site de bénéficier de nouvelles offres de connectivité diversifiées et performantes.
Une offre de datacenter connecté
En complément des solutions d’hébergement ultra-sécurisées proposées par TDF, l’ensemble des clients du datacenter de TDF de Rennes-Cesson peut désormais accéder au réseau de fibre optique national et au portefeuille d’offres de connectivité de Blue Infra (transit IP, interconnexions avec différents acteurs télécom de premier plan, etc.).
La connectivité au cœur de la stratégie des datacenters de TDF
Les clients du datacenter connecté de TDF Rennes-Cesson ont ainsi la possibilité de choisir le réseau le plus adapté à leurs besoins pour connecter leurs équipements critiques. Grâce au réseau fibre optique de Blue Infra, ils peuvent disposer d’un réseau national optimisé pour des échanges efficaces via des connexions Rennes-Brest, Rennes-Caen, Rennes-Nantes, Rennes-Bordeaux etc.
Héberger des équipements informatiques critiques au sein d’un datacenter nécessite de pouvoir relier ces équipements distants au système d’information de l’entreprise en toute sécurité. Fidèle à son positionnement d’opérateur d’infrastructures neutre et ouvert, TDF a fait le choix stratégique d’ouvrir ses datacenters, situés à Bordeaux, Marseille, Lille et Rennes, aux acteurs de l’écosystème des télécoms, experts en connectivité, aussi bien au niveau international, national que régional. Ainsi les clients hébergés au sein des datacenters de TDF bénéficient à la fois de l’expertise de TDF en matière d’hébergement sécurisé et de solutions de connectivité complémentaires.
Commenter cet article