Suite au lancement des nouveaux dispositifs Next40 et French Tech 120 annoncés par le gouvernement le 18 septembre dernier, l’UGAP met en avant 8 des 40 entreprises les plus prometteuses de l’écosystème français. Au 31 août 2019, plus de 3,7 millions d’euros HT de commandes ont été adressées à ces entreprises via la centrale d’achat public, précise un communiqué de l’UGAP.
Les start-ups bénéficiaires de ce programme sont sélectionnées annuellement selon deux modalités :
- Le « Next40 » est une sélection des 40 start-ups françaises à très fort potentiel et ayant pour ambition de devenir rapidement des leaders technologiques de rang mondial.
Aujourd’hui, l’UGAP propose 8 d’entre elles à ses clients publics : Content Square, Doctolib, HR Path, Ivalua, Klaxoon, MIRAKL, Talent Soft et VadeSecure.
- 80 entreprises à fort potentiels seront également sélectionnées en fonction de critères d’éligibilité et seront annoncées en janvier 2020.
Les 120 entreprises bénéficieront d’un accompagnement prioritaire dans leurs relations avec les administrations et services publics : une offre de services spécifique, une visibilité renforcée, une approche collaborative quotidienne par une équipe dédiée de start-up managers. L’UGAP a nommé un correspondant French Tech en charge, notamment, du suivi de ces entreprises.
Le travail mené par le département politiques publiques et innovation de l’UGAP depuis début 2014 a permis à la centrale d’atteindre en 2018, un montant d’achat innovant de 124 M€, soit 3,5 % de ses commandes d’achat, rappelle le communiqué.
Commenter cet article