Après Tchap, Webconférence, Omose, Résana et Audioconférence, une nouvelle plateforme offre à tous les agents de l’État une solution complète adaptée à de nombreux types d’événements en ligne, jusqu’à 350 participants, selon un communiqué de la Dinum.
Pour organiser des séminaires en ligne, formations, présentations, conférences virtuelles, le Webinaire de l’État est accessible depuis un navigateur internet ou sur mobiles et basé sur le logiciel libre réputé BigBlueButton. Parmi les nombreuses fonctionnalités qu’offre l’outil : mise en place d’une salle d’attente, désactivation / activation des micros, téléchargement des fichiers utiles, programmation de l’enregistrement vidéo du webinaire… de nombreuses options permettant à un organisateur ayant créé un compte de se préparer et de paramétrer finement son webinaire en amont, précise la Dinum.
Il s’agit d’une solution de confiance hébergée en France et opérée par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports mis à la disposition de l’ensemble des ministères par la DINUM dans le cadre du programme TECH.GOUV
Commenter cet article