Agé de 33 ans, il est juriste de formation, spécialisé en télécommunications (Master 2 Paris Saclay). Après des premières expériences au sein des services concurrence - réglementation d'opérateurs - Orange (2012), puis SFR Réunion (2013-2015), Alexandre durand rejoint en 2015 l'Agence du numérique (ministère de l'Économie et des Finances, intégrée depuis dans l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires- ANCT) où il occupera plusieurs fonctions au sein de la mission France THD.
Mobilisé pour assurer la poursuite des objectifs du plan France THD lors de la crise sanitaire, il participe à la mise en œuvre du volet dédié aux infrastructures numériques dans le cadre du plan de relance.
Succédant à Julien Delmouly et aux côtés d'Hervé Rasclard, DG, il veillera à suivre et coordonner les travaux des 8 commissions de la fédération, à renforcer la visibilité et les liens de celle-ci avec ses partenaires, à favoriser le bon achèvement du plan France THD d'ici 2025 et ainsi qu'à préparer les nouveaux défis et relais de croissance pour la filière française des infrastructures numériques.
*A propos d'InfraNum : www.infranum.fr
Commenter cet article