Le financement pour déployer le réseau fibre du Jura est bouclé.
Après l'annonce de l'attribution, par le Conseil départemental du Jura, de la délégation de service public à Altitude Infra pour construire, exploiter, maintenir et commercialiser le réseau départemental Très Haut Débit, l'opérateur a annoncé le bouclage du financement du projet. 105 millions d'euros sont levés auprès de La Banque Postale et de NordLB pour un financement 100% sur fonds privés. Un montage qui permettra le déploiement de 85.700 nouvelles prises dans les zones blanches du département d'ici début 2024.
L'opérateur investira les 167 millions d'euros nécessaires, en fonds privés, pour assurer le financement intégral du réseau du Jura. Celui-ci vise à porter à 100% la couverture des foyers, entreprises et sites publics jurassiens en fibre optique d'ici 3 ans. Il concernera à terme 137.700 prises.
Altitude Infra a également pris des engagements forts en termes de délais, est donc à pied d'œuvre pour mettre en place toutes les conditions de réussite de ce projet. La société a déjà pris ses marques localement à Lons-le Saulnier dans la structure Prisme Fibre. Le réseau du Département a une identité propre au travers de son nouveau patronyme : « Prisme by Altitude Infra ».
Commenter cet article