Pendant trois jours plus de mille communicants publics se réuniront pour échanger sur le métier, les pratiques de communication publique, les confronter aux analyses d'experts et d'universitaires et découvrir un territoire de communication : Strasbourg, l'Alsace, le Grand Est.
Près de 150 intervenants, experts de la communication publique et décideurs locaux, seront présents. Les thèmes de la démocratie participative, l’innovation numérique, la communication responsable et l’accompagnement au changement climatique, le marketing territorial, le bien-être des agents, la communication d’influence, les réseaux sociaux, la communication de crise, seront largement abordés. Parmi les intervenants, la philosophe Cynthia Fleury, animera la conférence d’ouverture « Action locale : réarmer le désir de vivre ensemble ».
Pour cette édition, le Forum Cap’Com place la communication publique à tous les étages de la vie démocratique : depuis le dialogue en hyper proximité jusqu’à la mise en place de stratégies sur le long terme. Avec une crise qui s'installe, comme la défiance, la communication publique est devenue d’usage courant pour maintenir le lien. C’est une mission qui ne relève plus du confort mais du minimum nécessaire, selon le communiqué du Forum.
Commenter cet article