A ce stade, 70 % du volume final de prises sont construits de façon homogène sur les départements de Loir-et-Cher et d’Indre-et-Loire, selon un communiqué de l’opérateur et du SMO Val de Loire Numérique.
De 2 500 à 3 000 foyers et entreprises sont rendus éligibles chaque semaine, est-il précisé dans le communiqué qui fait état d’un réseau totalisant mi-décembre 2022 plus de 75 000 foyers ou entreprises raccordés à la fibre optique sur les 220 000 prises éligibles soit un taux moyen d’abonnement de 34 % qui peut dépasser les 60 % sur les secteurs fibrés depuis longtemps.
Val de Loire Fibre déploie un Réseau d'Initiative Publique ouvert et neutre qui permet à l'ensemble des opérateurs et fournisseurs d'accès à internet (FAI) de proposer des offres internet concurrentielles et diversifiées. Onze FAI sont pour l’instant disponibles pour les particuliers et vingt-six FAI dédiés aux entreprises.
A terme, le réseau de fibre optique à usage du grand public et des professionnels desservira 320 000 foyers et entreprises répartis sur les 513 communes des deux départements à horizon 2023.
Commenter cet article