Par arrêté du 23 janvier 2024, Patrick Sillard prendra ses fonctions de directeur de l’école au 1er mars 2024. Depuis 2018, il est chef du département des méthodes statistiques à l’Insee, unité chargée de l’expertise et du support en datasciences pour l’Insee et les services statistiques des ministères.
Inspecteur général de l’Insee, Patrick Sillard est ingénieur diplômé de l’ENSG-Géomatique* (1994) et statisticien- économiste diplômé de l’Ensae-Paris (2004). Il est docteur de l’Observatoire de Paris en astronomie fondamentale, mécanique céleste et géodésie (1999).
Il a également été enseignant en probabilités et statistiques à l’ENSG-Géomatique et à l’Observatoire de Paris durant plusieurs années et professeur associé en économétrie à l’Université Sorbonne Paris Nord (2006-2013). Patrick Sillard est co-auteur de nombreux articles scientifiques et techniques relatifs aux sciences sociales et statistiques ainsi qu’en sciences géographiques. Il a également publié, en 2001, un manuel sur l’estimation par moindres-carrés dans la collection ENSG-IGN.
*L’ENSG-Géomatique est une école de l’IGN et de l’Université Gustave Eiffel. Elle forme plus de 400 élèves par an et propose des cursus allant du post-bac jusqu’au doctorat. Ecole d’ingénieur·e·s intensive en recherche, l’ENSG-Géomatique héberge 3 laboratoires de recherche.
Commenter cet article