La Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie, située dans le Calvados, réunissant notamment Deauville, Trouville-sur-Mer et Villers-sur-Mer, propose un accès au Très Haut Débit pour 100% de la population dès la fin 2012 résorbant ainsi les zones blanches sur l’ensemble du territoire.
La Communauté de Communes Coeur Côte Fleurie a ainsi créé son propre réseau en fibre optique nommé Cœur Fibre et en a confié la délégation de service public pour la construction et la commercialisation à la société Tutor Côte Fleurie. Ce réseau va permettre aux différents opérateurs de proposer leurs offres fibre optique à l’ensemble des entreprises et des particuliers. Dès janvier 2012, une partie de la population devrait accéder à la fibre, les autres devront attendre octobre 2012.
La couverture totale d’un territoire rural, une première pour une collectivité, a été récompensée lors des Trophées RURALITIC dans la catégorie Aménagement du territoire, habitat, urbanisme, transport pour Cœur Fibre dont la particularité est de desservir à la fois les zones denses et les zones rurales sans discrimination.
Commenter cet article