Le Secrétariat du Commonwealth et OpenText ont annoncé le lancement d’un portail de réseau social innovant, baptisé « Commonwealth Connects », lors du Sommet 2011 des chefs de gouvernement du Commonwealth à Perth (Australie) du 28 au 30 octobre derniers.
En mai dernier, le Commonwealth et OpenText ont conclu un accord de création de la plate-forme « Commonwealth Connects » afin de mettre en place un système unique à l’échelle mondiale conçu pour connecter les citoyens, les entreprises et les gouvernements des Etats membres du Commonwealth. Reposant sur la technologie OpenText, Commonwealth Connects est une plate-forme sociale en mode cloud développée en partenariat par plusieurs pays du Commonwealth, dont le Canada, l’Inde, l’Australie et Singapour.
Avec Commonwealth Connects, le Commonwealth dispose d’une puissante plate-forme Internet qui offre un futur numérique commun à une communauté de pays répartie sur six continents. « Les applications de Commonwealth Connects sont très importantes et extrêmement variées », déclare Kamalesh Sharma, le Secrétaire général du Commonwealth. « Cette plate-forme aide notamment des associations de jeunes ou des représentants de l’administration à travers tout le Commonwealth à collaborer, à surveiller le déroulement des élections ou à contribuer à la croissance économique via le développement des échanges numériques ».
OpenText dispose d’une solide expérience auprès des organismes publics avec lesquels il bâtit des stratégies numériques au service de leurs citoyens. OpenText a, par exemple, fourni la plate-forme de collaboration sociale pour les sommets du G-20, un grand nombre de gouvernements nationaux ainsi que la solution Canada 3.0 dédiée à l’élaboration de la stratégie numérique du Canada.
Commenter cet article