La ville de Paris a sélectionné la filiale du groupe Caisse des Dépôts et spécialiste de la dématérialisation des procédures administratives, pour la fourniture, la mise en oeuvre et la maintenance d’une solution externalisée de signature électronique, de transmission vers le comptable public (PES V2 Hélios) et d’archivage légal électronique de
documents dématérialisés.
Paris va pouvoir traiter et archiver électroniquement quatre millions de documents financiers par an. Avec 22 ordonnateurs et de deux à trois signataires par arrondissement, c’est au total près d’une soixantaine de signataires qui vont être en mesure de parapher électroniquement les documents comptables de la ville. Ce nouveau marché, d’une durée de quatre ans, a été remporté par la société au terme d’un processus d’appel d’offre qui aura duré huit mois. CDC FAST assure la gestion de l’ensemble de la chaîne de dématérialisation : la signature électronique, le transport sécurisé et l’archivage numérique des pièces comptables en s’appuyant sur la technologie du coffre-fort électronique® de son partenaire CDC Arkhinéo.
En 2008, Paris avait déjà choisi CDC FAST pour ACTES. En poursuivant aujourd’hui avec FAST-Hélios, la ville affirme sa volonté de s’engager dans une démarche de modernisation éco-responsable : réduction des délais de traitement entre l’ordonnateur et le comptable, diminution des volumes papier et amélioration du contrôle interne.
Commenter cet article