Du 20 et 21 septembre 2011 au CNIT – Paris La Défense, le salon Odébit réunira entreprises et collectivités territoriales autour des problématiques du haut et très haut débit. 18 mois après l’attribution de 4,5 milliards d’euros pour le programme des investissements d’avenir relatif aux technologies de l’information et de la communication dans le cadre du Grand Emprunt, le déploiement de nouveaux réseaux à très haut débit connaît-il l’accélération voulue par le gouvernement ? Les usages, services et contenus numériques innovants se sont-ils développés, stimulant ainsi l’ensemble de l’économie numérique ?
Evénement européen réunissant autant de collectivités territoriales que d’entreprises, Odébit a pour objectif de créer un lieu d’échange et de discussion, mobilisant tous les acteurs autour des cycles technologiques d’aujourd’hui et de demain, et apportant à chacun des réponses concrètes à ses problématiques.
Pour sa 6ème édition, le salon ODEBIT s’articulera autour de 3 événements :
- Une exposition – une soixantaine d’exposants présenteront leurs solutions et applications adaptées aux entreprises et aux collectivités. Avec des opérateurs, des FAI, des intégrateurs, des bureaux d’études, des éditeurs de logiciels, des associations, des organismes de recherche, …
- Un programme de conférences – parmi les thèmes à l’honneur cette année :
- Les Smart Grid ou les réseaux intelligents au service de l’utilisateur final
- Le Cloud Computing, enjeu stratégique et économique pour les collectivités territoriales
- La ville numérique
- L’E-éducation : valorisation des usages des TICE au sein de l’enseignement.
De nombreux retours d’expériences de collectivités seront également proposés.
- La 3ème édition du Fiber Camp Européen, un événement dans l’événement qui permettra, à travers des ateliers et des débats thématiques, d’aller plus loin dans le décryptage du marché et des orientations technologiques.
Commenter cet article