Pour répondre aux nouvelles exigences réglementaires issues du décret 2008 – 468 et de la directive européenne Solvabilité II, l’Union Harmonie Mutuelles, et son réseau de clients de près de 4,8 millions de personnes, s’est engagée dans une démarche de gestion des risques globale.
Dans cette optique, l’Union Harmonie Mutuelles a émis une consultation, en octobre 2011, pour l’acquisition d’un système d’information de gestion des risques (SIGR). La suite logicielle FrontGRC d’eFront a été retenue en décembre 2011. Sa mise en production est prévue en octobre 2012 et concernera près de 300 utilisateurs. Les champs d’application couvrent la gestion des risques, le contrôle et l’audit internes, ainsi que la production de tableaux de bord de gestion des risques à destination de la ligne managériale.
« Précédemment équipés de simples outils bureautiques, nous souhaitions disposer d’un outil totalement intégré et complet de gouvernance des risques. La large couverture fonctionnelle de la suite FrontGRC nous a séduits. La réactivité et l‘expertise reconnue des équipes eFront nous ont convaincus », explique Isabelle Dreno, directrice maîtrise des risques et de la performance d’Harmonie Mutuelle.
Commenter cet article