Actium (groupe Sigma), éditeur de la solution de gestion comptable et financière TOTEM, annonce avoir été retenu par l'UTML (Union Territoriale Mutualiste de Lorraine) pour la refonte de son système de comptabilité. En 2010, les quatre Unions Départementales Mutualistes de Lorraine fusionnent pour devenir l'UTML qui gère plus de quarante établissements ou services pour un chiffre d'affaires de 24 millions d'euros avec 300 collaborateurs. Sa mission est de créer, gérer et développer des services et des établissements à caractère sanitaire, social et médico-social sur tout le territoire lorrain.
Lors de la fusion, le nouveau groupe se retrouve alors avec quatre logiciels de comptabilité et quatre logiciels de gestion des immobilisations différents, ce qui pose des problèmes pour l'agrégation, mais surtout en termes de visibilité sur l'ensemble de ses activités. L'UTML décide alors de s'équiper d'une nouvelle solution, capable de répondre aux spécificités de son organisation multi-établissements et intégrant un outil de reporting analytique pour optimiser les prises de décisions. L'UTML souhaitait également choisir un partenaire éditeur/intégrateur, pour l'accompagner dans la mise en œuvre.
L'UTML a choisi Actium développement et sa plateforme de gestion comptable et financière TOTEM, avec les modules gestion de la comptabilité, Immobilisations, Connect pour l'intégration automatique des données, Report pour l'élaboration des tableaux de bord d'analyse et de reporting, et Bons à payer en mode clients léger pour cinquante utilisateurs. Actium Développement accompagne l'UTML dans l’assistance à la mise en œuvre, la récupération de l'ensemble des données, le paramétrage de TOTEM pour la gestion consolidée de la comptabilité et la formation de quatorze utilisateurs en vue d'un déploiement au mois d'octobre 2012.
Commenter cet article