Diplômée de l’Institut d’études politiques de Bordeaux (en affaires publiques) et de l’INET, Claire Sorrentini a commencé sa carrière en tant que Directrice du développement durable mutualisée au sein de la Ville et la Métropole de Saint-Etienne. Elle est ensuite devenue Directrice des ressources humaines de la Métropole, un poste qu’elle a occupé pendant plus de 2 ans, avant de rejoindre le Département de la Seine-Saint-Denis successivement comme Directrice de la gestion du personnel puis Directrice générale adjointe du pôle Pilotage, RH, Diversité.
Différentes expériences qui lui ont permis d’acquérir une véritable connaissance des collectivités locales sur tout le territoire ainsi qu’une expertise pointue sur les sujets liés aux ressources humaines, aux finances locales et à la performance publique. « Après 3 années passées au sein du Département de la Seine-Saint-Denis, j’ai souhaité mettre à contribution ma connaissance des collectivités et mon réseau, au sein de l’AFL, car je suis convaincue de la nécessité pour les collectivités d’avoir une banque qui leur soit dédiée, qui connaisse leurs problématiques et dont elles ont la maîtrise » confirme Claire Sorrentini.
L’Agence France Locale est la seule banque française 100% pilotée et détenue par les collectivités locales françaises qui leur soit 100% dédiée. Sa mission : faciliter l’accès des collectivités au financement en s’appuyant sur leur qualité de crédit pour lever des fonds auprès des investisseurs à des conditions attractives.
www.agence-france-locale.fr
Commenter cet article