Le 10 décembre 2024, le Conseil d’administration d’InfraNum a élu à l’unanimité Ilham Djehaich présidente, première femme à la tête de cette fédération. Elle succède à Philippe Le Grand.
Directrice générale d’Altitude Infra THD depuis 2017, Ilham Djehaich, diplômée d’Excelia et de l’ESSEC, a rejoint le Groupe Altitude en 2007. Sa vision s’inscrit dans une démarche de développement durable et d’inclusion numérique. Ces expériences lui ont permis d’acquérir une maîtrise des marchés publics et des collectivités territoriales dans le secteur des télécoms, ainsi qu’un savoir-faire global en matière de stratégie et de management, souligne le communiqué. Outre ses responsabilités professionnelles, Ilham Djehaich est engagée dans l’associatif. Membre du COMEX de l’association L-Impact depuis plus de deux ans, elle agit pour promouvoir une société plus inclusive et équitable. L-Impact accompagne les femmes entrepreneures dans l’accès à la levée de fonds et encourage les jeunes filles à intégrer les filières scientifiques.
Sous la présidence d’Ilham Djehaich, InfraNum poursuit son engagement en faveur d’un numérique durable. Dans un contexte marqué par l’arrêt progressif du réseau cuivre et l’émergence de nouveaux besoins, la fédération entend se concentrer sur des projets structurants comme les territoires intelligents, les réseaux privés, les data centers de proximité, et l’expansion internationale.
Commenter cet article