Lors du Congrès des Entreprises publiques locales (Epl), qui prend fin aujourd'hui à Tours, Jean-Léonce Dupont, sénateur et président du Conseil général du Calvados, vice-président du Sénat, a été élu président de la Fédération des Epl (FedEpl) à l'unanimité. Il sera épaulé par quatre vice-présidents et un bureau renouvelé.
Conformément au principe de présidence tournante dévolue tous les 3 ans à chacun des groupes politiques représentés à la Fédération des Entreprises publiques locales (UMP, Centre, PS et PC), Jean-Léonce Dupont (NC) succède à Martial Passi, maire de Givors et conseiller général du Rhône (PC), parvenu au terme de son mandat et élu président d'honneur. Jean-Léonce Dupont était vice-président de la FedEpl depuis 2004 et y présidait la commission logement ainsi que le comité stratégique.
Natif de Bayeux, dont il est maire honoraire et président de la Sem immobilière (Saiem de Bayeux), Jean-Léonce Dupont, 56 ans, préside le Conseil général du Calvados depuis le 31 mars dernier, après y avoir fait son entrée en 1998. Il est également vice-président du Sénat depuis 2008 où il y siège depuis 13 ans. Il est par ailleurs vice-président national du Nouveau Centre.
Jean-Léonce Dupont sera entouré de 4 vice-présidents :
- Mireille Flam, conseillère de Paris (PS), présidente de la Sogaris
- Patrick Jarry, maire de Nanterre (PC), conseiller général des Hauts-de-Seine, président de la Semna
- Laurent Lafon, maire de Vincennes (NC), conseiller régional d'Ile-de-France, président de la Sem Vincem
- Jean-Marie Sermier, député-maire de Cramans (UMP), conseiller général du Jura, administrateur de la Socad
Retrouvez la nouvelle composition du Conseil d'administration ici
Commenter cet article