L’Hôpital Intercommunal de Guérande-Le Croisic a fait appel à Computacenter et Dell pour répondre à ses besoins en stockage en raison du volume croissant de données générées par les dossiers électroniques des patients et à l’hébergement de ses applications. L’objectif vise à améliorer le service aux patients grâce à une infrastructure informatique performante. En seulement quinze jours, les équipes de Computacenter et Dell ont mis en place une solution complète et personnalisée basée sur les serveurs Dell PowerEdge et le stockage Dell EqualLogic. Dell et son partenaire Computacenter ont également assuré les services de déploiement et une formation des équipes informatiques en interne, visant à réduire de 75% le temps d’administration des infrastructures.
« Notre infrastructure informatique était excessivement sollicitée et nous avions besoin de davantage de stockage pour le volume croissant de données générées par les dossiers électroniques des patients », explique Régis Rena, responsable informatique de l’Hôpital Intercommunal de la Presqu’île. En effet, l’hôpital de la Presqu’île ne disposait pas d’une capacité de stockage suffisante pour sauvegarder les données de toutes les applications, ce qui constituait un réel problème de sûreté des données.
« Nous avons eu beaucoup d’échanges avec Dell et Computacenter et nous avons pu faire évoluer la solution technique sélectionnée pour qu’elle soit parfaitement adaptée à nos besoins. Le cahier des charges initial a beaucoup évolué. Dell et Computacenter ont su répondre à nos demandes de manière rapide et pertinente », déclare Régis Rena. L’hôpital dispose maintenant d’une capacité de stockage de six térabits sur un site et de dix térabits sur le second site dédié à la sauvegarde. « Nous avons suffisamment de capacité pour répondre aux besoins pendant un bon moment, mais nous savons également qu’il sera facile d’ajouter plus de capacités à nos SANs EqualLogic sans affecter les utilisateurs », souligne Régis Rena.« Le transfert de connaissances s’est bien passé grâce à la formation de Computacenter, mais aussi parce qu’une documentation pratique et bien structurée nous a été fournie, ce qui a rendu la solution plus facile à administrer. »
Désormais, l’Hôpital Intercommunal de la Presqu’île Guérande-Le Croisic comporte une salle informatique principale et une de secours, couvertes par deux contrats différents. Le partenariat entre Dell, Computacenter et l’hôpital de la Presqu’île va se poursuivre, puisqu’un projet de virtualisation est d’ores et déjà en cours.
Commenter cet article