Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


L’IUFM de Montpellier choisit Neocoretech et CEFI pour la virtualisation des postes de travail

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 11 Octobre 2012, 09:55am

Catégories : #Actualité

L’éditeur de solutions de virtualisation du poste de travail Neocoretech et son partenaire Intégrateur CEFI sont sélectionnés par l’IUFM de Montpellier. Le métier de cet éblissement public est de préparer le master MEF (métiers de l’éducation et de la formation) et les concours de recrutement des futurs professeurs des Écoles, des Collèges et des Lycées. L’IUFM de Montpellier est une composante de l’Université Montpellier 2.

 

Face à une politique de réduction des dépenses et des effectifs, et un souci de réduction des coûts de maintenance, une réflexion s’est orientée vers une solution de virtualisation des postes de travail (VDI) pour pallier à cette problématique et pour permettre de centraliser et de mieux sécuriser les postes de travail. Les performances multimédia ainsi que la parfaite redirection de l’USB des postes VDI étaient des critères incontournables.

 

L’IUFM lance une consultation et un appel d’offres et le choix de la solution ndv de Neocoretech proposé par l’Intégrateur CEFI est retenu. La première étape du projet a consisté à équiper les salles de formation (salle de cours) et les postes en libre service pour les bibliothèques et espaces publics. La deuxième étape du projet permettra d’offrir au personnel administratif de l’IUFM et aux professeurs un PC virtuel complètement sécurisé. La troisième étape du projet prévoit la possibilité pour les utilisateurs d’atteindre leur PC Virtuel via une tablette ou portable personnel depuis l’extérieur de l’établissement.

 

Pascal Caillerez


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents