Le Secours populaire intervient pour répondre aux besoins fondamentaux (alimentation, logement, santé) tout en soutenant des projets de solidarité, notamment en faveur des enfants, des familles précaires et des victimes de catastrophes naturelles.
Dans le cadre de son action, l’association se doit de s’appuyer sur un outil informatique fiable, sécurisé et permettant à ses équipes de mener à bien leurs différentes opérations. C’est dans ce contexte que la DSI a souhaité repenser son infrastructure hébergée au sein de son siège et l’externaliser auprès d’un spécialiste du secteur.
L’objectif était de pouvoir accompagner la croissance de l’association, d’accroître la qualité de service, de renforcer la sécurité de ses infrastructures et de bénéficier d’une équipe d’experts pouvant intervenir à tout moment en cas de besoin.
Après avoir consulté les offres proposées sur le marché, le Secours populaire a choisi ITS Integra pour la qualité de sa proposition, sa compréhension de ses enjeux, sa connaissance du monde associatif et sa capacité à l’accompagner dans la croissance de ses activités, explique un communiqué du prestataire. La maitrise des aspects sécurité physique et cyber a aussi joué un rôle important dans le choix du Secours populaire. Après avoir travaillé de concert avec les équipes IT du Secours populaire, ITS Integra a mis en place une infrastructure sur mesure et a lancé la migration. Cette bascule n’a pas perturbé le fonctionnement opérationnel ni impacté les collaborateurs dans l'utilisation de leurs applications, affirme le prestataire.
Le Secours populaire peut désormais s’appuyer sur une infrastructure de nouvelle génération qui repose sur un dispositif industriel, sécurisé et pouvant simplement évoluer en fonction des besoins exprimés. Cela a aussi permis de réallouer les ressources IT internes de l’association vers des sujets sensibles comme l’évolution de la politique de cybersécurité.
Commenter cet article