Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

6 juin 2015 6 06 /06 /juin /2015 16:17

L’éditeur Dhimyotis, spécialisé dans la sécurité numérique, a été sélectionné par les Services du Premier Ministre pour la fourniture de certificats électroniques Certigna ID et Certigna SSL.

À travers cette annonce, le Tiers de Confiance lillois confirme son positionnement dans les grands comptes avec ses certificats conformes au Référentiel Général de Sécurité (RGS). Concrètement, ces nouveaux marchés portent sur une gamme de certificats qui seront utilisés par la Direction de l’Information Légale et Administrative (DILA) et la Direction des Services Administratifs et Financiers (DSAF).

Pour remplir leurs missions dans des conditions de sécurité nécessaire, la DILA et la DSAF s’appuient sur les certificats Certigna qui répondent à des besoins d’authentification, de confidentialité et d’intégrité. Les enjeux sont de garantir la sécurisation des systèmes et de recueillir la confiance des usagers, la délivrance des certificats se réalisant dans des conditions compatibles avec l’organisation et les contraintes de continuité des services.

Plus généralement, les technologies de Dhimyotis permettent d’une part de sécuriser les échanges et d’autre part de sécuriser les grands sites de l’Etat comme www.mon.service-public.fr ou www.journal-officiel.gouv.fr.

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires