Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Altitude Infrastructure lance la commercialisation de Numérique 66, le réseau public Très Haut Débit du Département des Pyrénées-Orientales

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 10 Octobre 2019, 10:32am

Catégories : #Actualité

Altitude Infrastructure lance la commercialisation de Numérique 66, le réseau public Très Haut Débit du Département des Pyrénées-Orientales

 

  • Une trentaine de fournisseurs de services sur le réseau

 

Plusieurs centaines de foyers et entreprises sont éligibles à la fibre optique depuis le 28 septembre sur la commune d’Argelès-sur-Mer. Les communes de Céret, Prades et Saint-Cyprien suivront de près avec une ouverture commerciale prévue durant le mois d’octobre. Les habitants pourront prochainement tester leur éligibilité sur le site Internet et souscrire à des offres fibre optique (FTTH1).

 

D’ici fin décembre 2019, plusieurs milliers d’usagers se verront également offrir cette possibilité sur l’ensemble du département. Le déploiement du réseau Très Haut Débit des Pyrénées-Orientales constitue l’un des grands projets portés par le Département.

 

Le réseau Numérique 66 garantit une offre de services variée, compétitive et non discriminante au service des catalans, par la présence d’une trentaine d’opérateurs commerciaux2 destinés tant aux particuliers qu’aux professionnels, affirme Altitude Infrastructure.

 

Pour les particuliers, les offres complètes Triple Play (TV - Internet - Téléphonie fixe) sont généralement proposées à des tarifs équivalents à ceux de l’ADSL. Le débit internet atteint jusqu’à 1 Gbit/s (10 à 50 fois plus rapide que l’ADSL), de quoi satisfaire les besoins quotidiens d’un foyer désormais équipé de plusieurs écrans (les Français utilisent en moyenne 6 objets connectés par personne pour consulter des contenus multimédias) précise Altitude Infrastructure.

 

Pour les professionnels, il s’agit de répondre non seulement à leurs besoins de connectivité rapide mais aussi de rétablissement du réseau en cas d’incident, pour leur garantir la continuité de leur activité.


Pour savoir si l’on est éligible : www.numerique66.fr où il est possible de tester son éligibilité à la fibre optique et retrouver la liste des opérateurs commerciaux.

 

1 FTTH : Fiber To The Home – Fibre jusqu’à l’habitant

 

2 Particuliers : Comcable, Coriolis, K-net, Kiwi, Ma Box Internet, Nordnet, Ozone, VideoFutur, Wibox

Professionnels : Adista, Alphalink, Alsatis, Bouygues Telecom Entreprises, Codepi, Coriolis, Flexnetwork, Groupe Convergence.com, Infomil, KNet PRO, Linkt, OpenIp, Sewan, SFR, Stella, UNYC,VOIP Telecom, Waycom.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents