Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


L’EPF Lorraine et l’EPA Alzette-Belval choisissent Gfi Informatique et PROGISEM pour leur gestion comptable, budgétaire, financière et opérationnelle

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 3 Juillet 2014, 00:35am

Catégories : #Actualité

Fonctionnant de manière mutualisée, l’EPF Lorraine et l’EPA Alzette-Belval ont décidé d’améliorer leurs solutions comptables, budgétaires, financières et opérationnelles. Ils décident d’opérer un appel d’offres groupé afin de créer une fluidité entre l’opérationnel et le logiciel comptable à travers la mutualisation de moyens sur les supports. L’association de Gfi Informatique et de PROGISEM apparaît comme la plus fiable aux yeux des demandeurs. Cette union est en place à l’EPORA et à l’EPASE.

G07 de PROGISEM, WinM9 de Gfi Informatique, et les autres interfaces vont permettre de structurer la base de données pour que l’information circule plus facilement et rapidement, de l’opérationnel au service comptable notamment. 

Le point d’entrée général est l’outil métier qui ensuite se déverse dans l’outil comptable, cela permet à l’EPF Lorraine et l’EPA Alzette-Belval d’optimiser et de recentrer les fonctions de chacuns. Enfin la coordination et la cohérence des flux étant assurées par les solutions,  cela permet de mieux gérer les données en temps réels et d’améliorer la productivité de chaque personne.

Ce projet d’amélioration de gestion comptable, budgétaire,  financière et opérationnelle concerne quelques 100 personnes, utilisant quotidiennement la nouvelle solution.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents