Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Les hôpitaux des Pays de la Loire s’équipent de l’outil de pilotage de MGDIS

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 23 Octobre 2012, 07:33am

Catégories : #Actualité

La Mission d’Accompagnement à la Réforme de la tarification à l’Activité (MARTAA), initiée par l’Agence Régionale de Santé de la Région des Pays de la Loire pour accompagner les établissements de la région au nouveau mode de financement par l’activité, s’est vue confier l’orientation des établissements dans leurs achats de solutions informatiques et notamment d’outils informatiques permettant la maîtrise financière de leur budget.

 

Editeur de logiciels d'aide à la décision, de gestion et de pilotage administratif, financier et territorial, MGDIS équipe aujourd’hui plus de 310 établissements de santé, soit 32% du marché. MGDIS et la mission MARTAA mènent à bien une démarche de mutualisation pour l’acquisition du logiciel de pilotage financier SOFI Stratégie financière. Une économie substantielle de 15 à 20% par établissement.

 

Une démarche menée conjointement entre la mission MARTAA et l’éditeur de logiciels MGDIS a permis l’acquisition mutualisée entre plusieurs centres hospitaliers du logiciel d’aide à la décision et de pilotage financier SOFI Stratégie financière. Plusieurs établissements de la Région des Pays de la Loire ont ainsi pu s’unir sur des besoins et attentes identiques afin de gagner en efficacité par une mise en commun des moyens d’acquisition. Ces établissements bénéficient de tarifs préférentiels, sans altérer la qualité des prestations associées.

 

Le logiciel SOFI Stratégie financière est un outil d’aide à la décision et de pilotage financier, développé pour les directions financières des établissements de santé. Il accompagne les décideurs dans leurs prises de décisions stratégiques et dans la maîtrise de leurs finances et de leurs budgets, par la mise en place d’une véritable prospective budgétaire. Le logiciel effectue le diagnostic financier de l’établissement, analyse les grandes tendances d’évolution ainsi que les déséquilibres financiers et transmet de manière automatique les documents obligatoires aux tutelles.

 

Une approche qui montre son adéquation avec les attentes actuelles de l’ensemble des établissements de santé, puisque cinq centres hospitaliers du département des Hautes-Alpesviennent également de choisir MGDIS et l’achat mutualisé pour s’équiper de la solution SOFI de pilotage financier.

 

Pascal Caillerez

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents