Présentation

  • : Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • Le blog de Décideur Public - Univers Numérique
  • : Blog d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. Rédacteur en chef : Rita Audi rita.audi@decideur-public.info
  • Contact

1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 14:26

Suite au lancement du service Sage eFacture, l’éditeur britannique et l’Agence pour l’Informatique Financière de l’Etat (AIFE) ont finalisé l’interopérabilité entre leurs plateformes de dématérialisation de factures. Les clients du service Sage eFacture pourront ainsi transmettre leurs factures électroniques vers Chorus Factures, le portail de l’Etat dédié à la dématérialisation des factures fournisseurs, qui concerne l’ensemble des ministères.

L’interopérabilité est un enjeu essentiel pour le développement de la facture électronique en France. En effet, l’Europe avec sa directive 2010-45-UE vise à placer la facture électronique sur un pied d’égalité avec le format papier, ou l’Etat français qui, depuis le 1er janvier 2012, l’Etat accepte de recevoir des factures électroniques de la part de ses fournisseurs selon l’article 25 de la Loi de Modernisation de l’Economie. 

Le passage à la facturation électronique permet de réduire les coûts et les délais de traitement par rapport à la facture papier. Le CIMAP (Comité Interministériel pour la Modernisation de l'Action Publique) a ainsi annoncé en avril 2013 un important plan d’action pour diminuer les délais de paiement de l’État à 20 jours d’ici 2017 grâce à l’optimisation des processus internes et à la dématérialisation des factures.

 

Pascal Caillerez

Partager cet article

Repost 0
Published by Décideur Public - Systèmes d'Information - dans Actualité
commenter cet article

commentaires