Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Décideur Public - Univers Numérique

Décideur Public - Univers Numérique

Site d’informations gratuit et indépendant dédié à l'univers numérique et au secteur public. rita.audi@decideur-public.info


Innov’ember : le forum annuel de l'innovation et de l'action publique en Hauts-de-France

Publié par Décideur Public - Systèmes d'Information sur 9 Novembre 2017, 19:45pm

Catégories : #Salon - Colloque - Séminaire

Lundi 20 novembre 2017, de grands décideurs publics se retrouveront à Lille pour une journée de mobilisation sur les enjeux de l’innovation comme levier de développement territorial. Ce rendez-vous poursuit l’objectif de faciliter l’accès des entreprises innovantes des Hauts-de-France à la commande publique locale.

Dans un contexte de profonde mutation de la fonction achat, la commande publique joue un rôle croissant dans les sujets de politiques publiques : PME, innovation, développement durable, dématérialisation, territoires… Avec un potentiel annuel de 200 milliards d'euros – 10% environ du PIB – et un engagement de l’Etat à atteindre en 2020 un volume de 2% d’achats innovants, il est essentiel que les PME innovantes en captent toute leur part.

C’est dans l’optique de faciliter leur accès à la commande publique qu’est organisé Innov’ember, le 20 novembre 2017, à Lille, au Pôle d’excellence Euratechnologies : réunir les donneurs d’ordre publics des Hauts-de-France et les entreprises innovantes régionales, pour permettre aux premiers d’exprimer leurs attentes et aux seconds de « vendre » leur savoir-faire, mais également de lever leurs appréhensions à se positionner sur les marchés publics.

Une journée, deux événements
Le forum territorial de l’action publique pour la région Hauts-de-France, qui s’inscrit dans la mise en œuvre du programme « Action publique 2022 » lancé par le Premier ministre le 13 octobre 2017 et visant à transformer l’administration. Organisés dans chacune des treize régions métropolitaines, ces forums territoriaux constituent une première phase de dialogue et de consultation auprès des usagers et des agents du service public.

L’événement annuel de l’ORCP (Observatoire Régional de la Commande Publique), dans le cadre de son plan d’actions créé pour améliorer la connaissance et l’efficience de la commande publique sur le territoire. Cette manifestation fait écho à la convention de partenariat signée en janvier 2017 par l’ORCP des Hauts-de-France, la Préfecture de Région et l’UGAP en faveur de l’accès des entreprises locales innovantes à la commande publique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents